dimanche 5 mai 2013

NAILSTORMING #3 / Le monstre qui (en fait) n'en est pas un...

... Ou l'histoire d'un monstre gentil ...

Coucou les Meufs! 

C'est NAILSTORMING aujourd'hui! Rendez-vous immanquable par excellence !! Mais... Ouais, mais le thème ne m'a pas inspiré du tout. Des monstres, des créatures, des habitants du placard? ... C'est pas trop ma tasse de thé tout ça. Donc j'ai réfléchi... Longtemps...Créature vous dites? Bon... Scrutage de photos sur google (mon plus fidèle allié). Je tombe sur des gargouilles donc je pense à Notre Dame de Paris. Je me décide à dessiner les gargouilles Disney sur les ongles mais bon... Too hard. Ensuite, mon cheminement intellectuel me guide vers Quasimodo, of course ! Qui dit Notre Dame de Paris, dit Le Bossu de Notre Dame, donc Quasimodo. CQFD. Vous suivez?

Je me décide donc à dessiner Quasimodo sur mes ongles, toute fière de mon idée du "monstre" qui en fait n'en est pas vraiment un. Genre, il est perçu comme tel mais non, c'est un personnage hyper gentil, hyper doux. Il a juste pas de chance le pôv, il est né avec une légère déformation. Mais les gens... Vous savez comment ils sont. Ils jugent l'apparence et le traitent de monstre. Vous me suivez?

Une fois fini (j'ai galéré, j'vous l'avoue!), j'envoie une photo à ma twin... Et là... C'est le drame! Elle me dit "non mais pour toi un handicapé est un monstre?". WTF? HEIN?? What? MMmmh... Euh... Non... Je ne suis pas allée si loin dans mon raisonnement en fait... Zut... J'efface? Personne va comprendre?
Ouais mais en même temps j'y ai passé du temps sur mon "monstre" donc bon... Je le montre?
Monsieur l'homme Chéri a dit oui (lui, a trouvé l'idée excellente, et toc!), je m'exécute et je publie mon article...

Voilà... N'allez donc pas chercher midi à quatorze heure comme la meuf qui me sert de jumelle hein ! J'voulais un gentil monstre (qui -en fait- n'en est pas un!) c'est tout... Et les guirlandes c'était pour rappeler le carnaval au cours duquel Quasimodo se fait couronner ... J'sais pas... Vous me suivez? (Très Nabillesque cette phrase huhu)






Bon, dites le... Vous aussi vous pensez que je suis partie trop loin?  Pourtant l'idée me paraissait troooop bien au départ ! Bref, je suis fière de mon Quasimodo, et ça, c'est le principal !

Je file voir vos monstres à vous...

Bon dimanche les meufinettes!!

Marisa

28 commentaires:

  1. il est super bien fait ton Quasimodo!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, cela ne me choque pas ! Je trouve que c'est une bonne idée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii de comprendre mon cheminement intellectuel complexe hihihi !! ;)

      Supprimer
  3. il est super bien fait ton quasimodo !!! et il fait peur ... donc c est un monstre gentil voilà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merci Maman Mouette ! Ouaip voilà c'est un gentil monstre, un monstrounet quoi! ^^

      Supprimer
  4. il est trop bien fait ! on le reconnait direct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merccciii toi! Ca fait plaisir, tu me rassures parce qu'à force de l'avoir sous le nez, on ne sait plus si c'est vraiment ressemblant ou pas... Tu m'ôtes tous mes doutes ;)

      Supprimer
  5. C'est original comme monstre ;) Il est super bien fait en tout cas ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente de voir qu'il ressemble vraiment à Quasimodo ! Et ravie qu'il e plaise !

      Supprimer
  6. non non et non t'es pas allé trop loin! tu as une super idée même! et très sérieusement... j'admire grave ton coup de pinceau... C'est OUFISSIME! Jte promets je suis cher impressionnée, il est parfait ce Quasimodo ! Mille hommages ma biscotte, bon dimanche ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh merci ma Coco!! Ca me fait grand plaisir et grande chaleur au coeur ce que tu me dis là ;) C'est ma soeur qui n'y connait rien la gueuse! ^_^
      Bon dimanche à toi z'aussi Coco'tte <3<3<3

      Supprimer
  7. C'est original et très bien exécuté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! contente que mon monstrounet te plaise ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oooh c'est gentiiil merciiiii mille fois ;)

      Supprimer
  9. Ah non mais tu déchires ! Il est géniallissimement bien fait ! (bon je sais pas si ça existe mais tu m'as compris ;) )
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh merci Cocotte!! Ca me fait plaisir qu'il te plaise ;) Et ouaip, j't'ai compris teukièèète don' pô !!
      Des bisous ;)

      Supprimer
  10. J'adore! La fan disneyesque que je valide et adore!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merciiii !! Je suis ravie que mon Nail art réponde à tes exigences de grande fan disneyesque ^_^

      Supprimer
  11. Bah moi ça ne m'a pas choquée, je n'avais pas pensé à mal avant de lire ton article... et je trouve que l'idée était très bonne et que la réalisation est épatante! :)

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas moi j'adore! Tu peux être fière de toi :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  13. Chapeau l'artiste quoi, je jalouse ton talent de dessinatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci copinette !! Tu es bien trop bonne avec moi <3

      Supprimer
  14. Merde mais quel talent ! Coup de chapeau au coup de pinceau ^^
    Et il a l'air gentil comme ça, mais je suis sûre qu'il cache un truc chelou... j'en suis CONVAINCUE ^^
    Bref, c'est chouette, c'est grand, bravo MariZozo <3

    RépondreSupprimer

Viens bavarder avec nous !