vendredi 1 novembre 2013

Semaine de l'automne #4 Feuilles d'or

Heeeey ! Nous voilà rendu au dernier jour de notre semaine de l'automne! 
Mon blog n'a jamais été aussi nourri que cette semaine et je crois qu'il va bientôt faire une indigestion ahaha :D
Pour aujourd'hui, j'ai fait simple, efficace mais surtout méga trop joliiii (ouais, j'me la pète. Ouais j'kiffe me la péter!).

L'hiver dernier je m'étais achetée des feuilles d'or, je ne sais plus où, mais je ne les ai jamais utilisé. Enfin, ma twin m'en avait posé sur un vernis noir, j'avais adoré et puis je n'ai plus jamais retenté l'expérience, ce qui est fort dommage parce que ça donne un effet chic à n'importe quel vernis sombre. Parfait pour l'automne donc !

J'ai donc posé en base un très joli vert sombre, genre sapin de chez Kiko, le bien nommé 392. Je le trouve vraiment canon et ça me change de mes habitudes verniesques. Il est opaque en une couche, sèche rapidement, en bref, je l'aime! Sur l'annulaire, c'est le Kiko 346 que j'ai choisi. Mon tout premier vernis kaki juste parfait pour la saison. Il est opaque en une couche mais par contre je le trouve épais du coup le séchage est plus long sans accélérateur de séchage! (R.I.P mon quick dry de chez Essence que j'ai mis du temps à utiliser parce que je doutais fortement de ses capacités vu son prix. L'habit ne fait pas le moine et je l'ai franchement ad-or-é !!!!)


Une fois que tout fut bien sec j'ai posé minutieusement, avec une pince à épiler, des morceaux de feuilles d'or sur un côté de l'ongle (je n'aime pas en mettre sur tout l'ongle, je ne trouve pas ça harmonieux). En fait ces petites choses ont du mal à rester tranquille, c'est tellement léger que ça vole partout! Armez vous de patience lors de cette opération ^^
Pour l'annulaire, seuls quelques studs achetés chez Claire's ont suffit à l'habiller.



Et voilà, c'est simple, rapide et je trouve que ça en jette grave! Je pense même que cet automne et cet hiver je vais user et abuser de ces petites feuilles qui apportent vraiment un certain chic à un vernis crème tout simple. Ce que je regrette juste ici c'est que le vernis ne ressorte pas aussi bien qu'en réalité. Il parait presque noir!

Et oui... La semaine de l'automne c'est FINI!!! J'ai beaucoup apprécié participer à cet "événement" parce qu'il m'a vraiment "forcé" à publier et à me titiller l'esprit afin de vous proposer des manucures originales.
Merci ma Cécile d'y avoir pensé et surtout de m'y avoir convié !

Alors, vous êtes adeptes des feuilles d'or vous aussi? Testées et approuvées?

Des bisous!

Marisa

21 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Tu as raison, ça sublime le vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas??!! J'adore et je pense que cet hiver je la referai plusieurs fois ^^ et merciiii !

      Supprimer
  2. C'est superbe!!!!!
    Par contre sur moi les vernis vert kaki ça rend pas bien avec ma carnation rosée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ah oui? C'est vrai que certaines teintes ne vont pas avec toutes les carnations! Moi je n'aime pas le bleu sur moi, c'est pas top sur ma peau ;)

      Supprimer
  3. Ah ouais tu as raison de d'auto congratuler (c'est toujours bon de s'auto congratuler!! c'est canon et le combo feuilles d'or + studs c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi!!!! Ravie que ça te plaise et merci d'autoriser mon narcissisme exacerbé ahaha!

      Supprimer
  4. L'autre jour je suis allée chez Sepho, j'ai vu des feuilles d'or en kit avec des mini billes, des strass, j'ai vu le prix, je me suis demandé où était la blague, c'est Halloween, pas le 1er avril les gars.
    Fin en vrai c'était genre vers les 15-20 balles pour 3 bouts de bordel qui se courraient après, j'ai viré. Maiiiis je te dis ça car du coup je me suis dit que j'devais tester les feuilles d'or, exactement c'est chic et je trouve ça cool ! Ca pourrait m'aider quand je veux une manucure portable mais pas trop trop casse couille. En plus sur du kaki je trouve ça top, j'ia le 346 mais pas ce beau vert sapin, je vais règler ça très vite! Ta manucure déboite et mon roman va t'occuper (sérieux 3615 ma vie ce commentaire), bisous ma poulette j'étais contente de te lire H24 cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha!!! Maisss ouiii j'ai vu chez Sephora! Abusé! J'ai dû acheté ça 2/3 euros sur BPS ou je ne sais pas sur quelle autre boutique en ligne. Et j'ai vu le kit franchement j'aime pas. En plus j'aime pas les feuilles en argent, ça fait papier alu donc merci j'en veux pas ^^
      J'adore te lire hein tu le sais, ça égaye ma journée <3

      Supprimer
  5. coucou miss!! c'est sublime!! j'adore ta déco!!!
    ce vert foncé de kiko est superbe!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercciiiii à toi! COntente que ça te plaise :D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oooh ben merci!! Ca me fait grand plaisir :D

      Supprimer
  7. Jamais testé les feuilles d'or mais je trouve le résultat super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah faut tester hein! C'est top et c'est simple à faire ;) merci à toi !

      Supprimer
  8. oh mon dieu. OH MON DIEUUUUUUUUUU.
    C'EST TROP BEAU!
    J'ai des feuilles d'or essence, je veux faire comme toi!
    J'ai besoin de ce vernis kiko! J'ai besoin de studs!
    C'EST TROP TROP TROP CANON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhh merciiiii Eugénie! J'aime tjs autant tes commentaires qui déboitent sa mère ^^ Cède donc pour ce vernis kiko ça coûte que dalle en plus et les studs... N'en parlons pas ! <3

      Supprimer
  9. J'avais dû mal comprendre je croyais que t'avais pas aimé le quick dry ? Breeeef les feuuuilles d'orrr c'est la life moi je suis fan !! Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  10. Trop magnifique cette manucure ! Je te pique l'idée pour les feuilles d'or, je ne savais pas quoi faire des miennes !

    RépondreSupprimer

Viens bavarder avec nous !